CIC assurance auto

La CIC est la banque de Crédit industriel et commercial qui s’est mise à l’assurance depuis quelques temps déjà. C’est ce que l’on a coutume d’appelé un bancassureur. C’est-à-dire qu’il cumule les fonctions bancaires et d’assurances. LE CIC est une filiale du Crédit Mutuel qui a su proposer à ses clients des assurances automobiles adaptés à leur besoins.

Assurance auto sur mesure

Les contrats d’assurances auto CIC sont à la carte, c’est-à-dire qu’il vous offre la possibilité de choisir les garanties qui vous sont utiles en fonction de votre budget. Il est à noter que tous les contrats d’assurances auto sur mesure de CIC disposent de la responsabilité civile (dommages causés aux tiers) avec la garantie défense et recours. Cette garantie vous permet de faire appel à votre assureur en cas de litige notamment lors d’un accident. Si ce litige ne se règle pas à l’amiable, il peut être porté devant les tribunaux, ce qui arrive plus fréquemment que l’on ne le croit. En outre, ces professionnels s’engagent à vous représenter en désignant un avocat susceptible de protéger au mieux vos intérêts. Toutefois, vous pouvez faire appel à votre propre avocat, cependant il faudra le notifier à votre assureur. La garantie défense et recours selon les contrats en fonction du plafond de garantie en défense/recours prend en charge les frais de justice mais en aucun cas les dommages et intérêts qui peuvent vous être attribués.

Mais revenons à l’assurance auto CIC, cette assurance s’adapte à vos besoins, en exemple si vous roulez peu (c’est-à-dire moins de 6 000 kilomètres par an), un forfait à prix réduit vous sera proposé, ce qui est comparable avec une assurance auto au km.

Assistance en cas de panne

Une assistance en cas de panne ou de problème mécanique peut également vous satisfaire, celle-ci prend notamment en charge les frais de remorquage jusqu’au garage le plus proche avec le prêt d’un véhicule de remplacement durant 8 jours.

Une autre garantie également très importante, celle du remplacement de véhicule valeur a neuf si votre véhicule durant 5 années est jugé irréparable par l’expert. C’est-à-dire que l’assurance rembourse votre véhicule à l’identique ou suivant sa valeur vénale.

Par ailleurs, en association avec l’automobile club, CIC vous permet d’effectuer des stages gratuitement pour vous permettre de récupérer les points que vous avez perdus. Cette garantie est optionnelle, c’est-à-dire venant en supplément du coût de votre assurance. Pourtant souscrire une telle garantie vous permet de payer un prix modéré suivant le coût d’un stage de récupération de points dans un centre agrée.