AMF Assurance

L’assurance AMF est a été créée en 2006 pour tous les professionnels issus de la fonction publique. AMF assurance c’est l’association de deux assureurs l’un généraliste principalement connu pour ses solutions d’assurance automobile la MATMUT. L’autre étant une mutuelle dédié aux fonctionnaires l’AMF.
La réunion de ces deux entités d’assurance confère à AMF assurance non seulement une représentativité importante en l’hexagone suivant ces 578 agences MATMUT/AMF ainsi qu’un savoir-faire technique représenté par les agents d’assurance de la MATMUT.
Les synergies ainsi que l’échange de compétences entre ces deux entités sont réelles et apporte à toutes les catégories de fonctionnaires une offre assurantielle plus vaste. Que vous soyez agent publique territoriale, agent publique régionale, agent hospitalier, AMF assurance s’engage en fonction de vos besoins et suivant votre statut public à vous proposer les meilleures offres d’assurances.

La MATMUT spécialiste des dommages aux biens vous proposera des solutions d’assurance en auto, habitation, assurance vie, assurance santé, etc.)
AMF mutuelle s’attachera à assurer votre statut particulier de fonctionnaire public (en exemple vous êtes agent public territoriale) AMF vous proposera dans le cadre de son contrat une garantie fondamentale qui est la garantie défense pénale professionnelle.
Cette garantie vous couvre en cas de mise en cause pénale (exemple d’une infraction pénale non intentionnelle (imprudence, négligence, inattention, méconnaissance ou inobservation de la loi ou des règlements). Dans ce cadre vous pouvez disposer d’une assistance juridique (mise en examen, garde à vue) et d’un soutien financier (prise en charge des frais de justice et honoraires d’avocat, pour ces deux prestations regarder bien les plafonds de garantie).

Cette même garantie vous couvre également lors que vous subissez des violences volontaires, diffamation ou injures volontaires dans le cadre de votre service.
Parlons à présent de l’assurance personnelle des infirmiers et aides soignants. Cette assurance est spécialement dédiée à ses deux métiers de la fonction publique. Elle comprend les garanties suivantes, la responsabilité civile professionnelle (dans le cadre notamment d’abus de fonction, suivant des actes de prévention de diagnostic, ou de soins défini par le code de la santé publique), une garantie défense recours en cas d’accident est aussi présente elle couvre notamment l’infirmier dans le cadre d’un non respect des normes d’utilisation d’un dispositif médical, ainsi qu’une garantie protection juridique (faute de l’infirmier dans l’exercice de son service) une garantie accident corporel est également présente ainsi que des prestations d’assistance comme un soutien psychologique par exemple.
Bref, chaque agent du service public dispose de garanties qui lui sont propres en fonction du service qu’il prend en charge.

AMF entend donc accompagner au mieux tous les fonctionnaires à l’heure ou les services publics connaissent des bouleversements sous forme de privatisation ou de fusion.