Le Crédit du Nord

Le Crédit du Nord est une banque composée d’un ensemble de banques régionales couvrant un ou plusieurs départements voir une région. Ses origines remontent à 1760, suivant la création de la banque Courtois, la plus vieille des banques françaises. De la fin du XXVIIIème siècle jusqu’au début du XXIème, plusieurs banques rejoignent le groupe Crédit du Nord, la banque Courtois, bien sur, la banque Kolb située dans les Vosges, la banque laydernier à Annecy, la banque Nuger basée à Clermont Ferrand.

En 1988, c’est Paribas qui devient l’actionnaire unique du crédit du Nord. Puis début 2000 c’est
la société générale qui prendra le relais avec le groupe DEXIA. En 2002, c’est la banque Lenoir et
Bernard qui rejoindra le crédit du Nord. En 2004, le crédit du Nord décide d’accroître le nombre
de ces agences d’une centaine d’unité en 3 ans. En 2007, au vu des nouvelles agences créées, le
crédit du Nord procède à un recrutement massif de nouveaux collaborateurs afin de non seulement renouveler ses effectifs et bénéficier d’une nouvelle dynamique de son réseau. En 2009, 14 grandes agences implantées au cœur des grandes agglomérations sont créées afin de gagner des clients importants et de bâtir une plus grande relation de proximité avec eux. En 2010, c’est à la société marseillaise de crédit d’entrée dans le groupe Crédit du Nord.

Ainsi ce groupe bancaire en 160 ans d’existence, a conquis l’ensemble des territoires de l’hexagone, d’Est en Ouest et du Nord au Sud.

Ou que vous soyez il y a une agence crédit du Nord non loin de chez vous, la proximité et le caractère régional de ce groupe a toujours été au cœur des préoccupations de celui-ci. En outre, le crédit du Nord est reconnu pour être l’un des meilleurs groupes bancaires en termes de relation clientèle.

avantage de taille

En effet, un conseiller ou un chargé de clientèle sera désigné pour vous accompagner dans tous vos projets, il ou elle établira une relation de confiance avec vous et vous pourrez le ou la sollicitez à chaque fois que vous le souhaitez. Par ailleurs, le groupe crédit du Nord à un avantage de taille, celui de ces partenaires, des banques de détails qui connaissent parfaitement leurs clients aussi bien que les particuliers que les professionnels. En outre, ils sont investis totalement dans la vie économique des entreprises locales, qu’ils s’agissent de TPE ou PME, des artisans et commerçants, des professionnels de santé, ou encore des associations.

Pour finir il est bon de savoir que le crédit du Nord est associé à Nordplus ce club est destiné à vous faire bénéficier d’avantages et de réductions sur les voyages, les spectacles, les abonnements de presse ou encore de remises privilèges au cœur des plus grandes enseignes.