Comparateur assurance auto

Un comparateur d’assurance automobile vous permet d’analyser différentes offres d’assurance automobile. Il vous suffit pour cela de remplir un questionnaire détaillé permettant aux différents assureurs de vous proposer une assurance automobile qui correspond à vos attentes.
Ces questions s’articulent suivant deux thèmes principaux. Le premier thème correspond à la garantie de responsabilité civile. Pêle-mêle vous devrez fournir des informations concernant l’usage du véhicule (usage tourné, professionnel, usage balade, usage privé), la date d’acquisition de votre véhicule, la date de votre permis de conduire, vos antécédents de conduite (généralement sur 3 ans) , le nom de la compagnie d’assurance qui vous assurait antérieurement ci-nécessaire.

Le deuxième thème correspondra à la garantie des dommages aux biens. Pêle-mêle vous devrez fournir des informations concernant la marque de votre véhicule, son modèle, le nombre de chevaux fiscaux, une photocopie de votre carte grise, votre coefficient de réduction majoration ou bonus/malus. Le nom du ou des conducteurs utilisant habituellement ou de manière occasionnelle votre véhicule.

Une fois ces informations données vous validerez le questionnaire en certifiant que vous avez apportés des réponses conformes à la réalité. Ce faisant vous obtiendrez différents tarifs de plusieurs assureurs que vous souhaitiez vous assurer en tous risques, au tiers, ou encore au tiers plus.
Veillez toutefois avant de choisir définitivement l’offre qui vous agréée, vous rendre sur le site de l’assureur choisi afin de regarder de manière plus concrète les garanties offertes, les plafonds de garanties, ainsi que les franchises éventuelles.
Examinons de prés ce dernier élément la franchise. Cette franchise est la part qui reste à votre charge suivant l’indemnisation de l’assureur. Prenons un exemple : La glace avant côté conducteur de votre véhicule a été cassée. Vous disposez de la garantie bris de glace, cette garantie couvre les parties vitrées de votre véhicule, aussi son assuré les glaces latérales, le pare-brise ainsi que la lunette arrière. En l’occurrence votre assureur prendra en charge le coût des réparations de la glace cassée moins la franchise éventuelle.

Par ailleurs, si vous choisissez de souscrire votre assurance automobile en ligne, veillez bien à regarder comment contacter votre assureur. En effet, les offres d’assurances qui vous sont faites, peuvent appartenir à des entreprises d’assurance très connus, pourtant les offres les plus alléchantes sont souvent proposées par des courtiers plus ou moins sérieux que vous n’avez pas la possibilité de contacter. De ce fait, sachant que la déclaration de sinistre ce fait en matière automobile dans les 5 jours qui suivent le sinistre, il est important de pouvoir joindre son assureur le plus tôt possible.