CNP Assurance

CNP ASSURANCE intervient essentiellement suivant trois domaines que son l’épargne, la prévoyance et la retraite. Pour ces trois domaines, CNP ASSURANCE vous propose des contrats adaptés à vos besoins en fonction de votre budget. Aussi, beaucoup d’entreprises font confiance à CNP pour assurer les complémentaires retraites ou prévoyances de leurs salariés et cadres dirigeants. Mais prenons ces trois domaines assurantiels l’un après l’autre. Commençons par l’épargne, les formules d’épargne nous les connaissons tous et toutes plus ou moins. Mais ces supports sont sommes toute limités en valeur notamment et ne bénéficient pas d’avantages fiscaux. L’assurance vie est par exemple un bon moyen de faire fructifier son épargne, toutefois placez y uniquement votre épargne disponible. Les supports en assurance vie sont nombreux et quelque peu risqués aussi trois formules essentielles vous sont proposées. Un support sécuritaire, modéré, à risquer. Ces supports notamment se distinguent par leur propension à faire la part belle aux marchés financiers, privilégiez en ce sens les obligations (d’état ou non), ainsi que les OPCVM à dominante nationale.

En ce qui concerne la prévoyance, nombre d’entreprise propose à leurs salariés et cadres de choisir des assurances dites mixtes qui prévoit le basculement de leur épargne souvent sur des supports de prévoyance. En cas notamment de longue maladie, d’invalidité, etc.
Ces supports basculent souvent d’un support à un autre à un âge prédéterminé. A l’image des supports retraites, qui équilibrent vos supports financiers en basculant les intérêts de votre épargne directement sur vos fonds retraites. En outre, il n’est pas rare du fait du vieillissement de la population et des niveaux de pensions restant stable ou s’infléchissant de voir des salariés constituer leurs propres retraites. A l’image des PERP, ou encore de nouveaux produits d’épargne retraite qui sont une combinaison de DAT (durée à terme) et de PEL (Plan d’épargne logement). Toutefois, ceux-ci s’adressent généralement aux quadragénaires ou au quinquagénaires ; d’une durée moins longue qu’un PERP, ce produit à une durée comprise entre 6 et 16 ans, en outre les versements sont libres, l’avantage principal de ce produit d’épargne est qu’il ne comporte ni frais de gestion ni de frais sur versement. Toutefois, vous ne pouvez escompter de sortie de votre capital avant la retraite.

En cela l’assurance vie, reste l’un des meilleurs placements pour la retraite au vu de sa défiscalisation au bout de 8 ans. En outre, si vous placez votre épargne dans un fond commun de placement d’innovation ou FCPI ou dans un fonds d’investissement de proximité (FIP) vous pouvez alléger votre impôt de 25 à 50% des sommes investis.