Assurance pour jeune conducteur

Nombre de jeunes tous les ans réussissent leur permis de conduire. Celui-ci est indispensable pour pouvoir conduire un véhicule terrestre à moteur qu’il s’agisse d’une voiture ou d’une moto. Mais souvent leurs moyens financiers ne leurs permettent d’acquérir ce moyen de locomotion.

Ce n’est pourtant pas l’unique raison qui les conduit à différer cet achat. En effet, même s’ils sont à même d’acheter un véhicule, le prix d’une assurance à « jeune conducteur » reste élevé. La première assurance automobile coûte très chère aux jeunes qui souhaitent s’assurer eux-mêmes. Les assureurs automobiles délivrent des assurances en l’espèce des assurances automobiles suivant un risque qu’ils établissent en fonction des lois de la statistique. La tranche d’âge des 18/24 ans sont responsables de 22% des accidents de la route alors qu’ils ne représentent que 9% de la population des automobilistes. De ce fait, leurs primes d’assurances peuvent atteindre deux fois le prix d’une assurance que payera un conducteur classique.

En outre cette prime peut se révéler encore plus onéreuse s’ils choisissent un véhicule puissant et possédant de nombreux chevaux fiscaux. En effet, les assureurs automobiles estiment le montant de l’assurance également suivant ces critères. Aussi il est a conseillé pour les jeunes conducteurs de choisir plutôt une petite voiture afin de ne renchérir le coût de leur assurance. Par ailleurs il est important de savoir que l’assurance automobile est obligatoire et l’on comprend aisément pourquoi. Toutefois seule l’assurance automobile responsabilité civile à un caractère d’obligation. En effet, vous êtes tenus en cas de dommages corporels ou matériels à indemniser la ou les victimes de son ou leurs préjudices.

Assurance voiture pour jeune conducteur

Mais revenons à notre statut de jeune conducteur, vous êtes considéré jeune conducteur durant 3 ans, durant ce lap de temps il est recommandé d’adopter une conduite exemplaire. En effet, les accidents nuisent également à votre prime d’assurance. Aussi au bout de 2 ans sans accident de conduite votre prime se verra abaissée de moitié. Un autre moyen de faire baisser votre prime d’assurance est d’assurer votre véhicule aux tiers. Cette formule d’assurance est la formule la plus simple et la moins chère. Toutefois, elle ne vous offre que le minimum de garantie, vous ne bénéficier en effet par cette formule que de l’assurance de responsabilité civile soit les dommages causés aux tiers, explicités ci-dessus. En outre, en cas de vol, de dégradation ou encore d’incendie, vous ne serez pas indemnisé. En cela vous pouvez opter pour la formule tous risques qui prend en charge ses risques mais accroît votre prime d’assurance.

Une assurance automobile pour les jeunes conducteurs ne se choisit pas au hasard, il vous faut comparer les différentes offres d’assurances et surtout veillez à bien étudier les garanties proposées.